Je suis Hermine Gérard,

Je suis née hypersensible : les sens à l’affût, l’émotion à fleur de peau, le regard aiguisé. Il n’est pas de film devant lequel mes larmes n’ont pas coulées, ma peau n’a pas frissonné, mes poils ne se sont pas dressés. Il en est de même dans tous les domaines : pour la musique, devant la beauté de la nature et quand je suis témoin de relations humaines. 

J’ai longtemps vu cette sensibilité exacerbée comme un obstacle sur mon chemin, un problème à résoudre, un ennemi à combattre. Quelqu’un m’a dit un jour, “on a toujours le choix de faire des ses pépins des pépites” et c’est mon rapport au monde et mon regard sur moi-même qui a changé. Le monde dans lequel je vis, mon monde, est très intense. Je vois du très beau, je ressens du très fort et j’ai envie de le partager.

Photographier c’est “écrire avec la lumière”. La photo a toujours fait partie de ma vie. De belles images, l’appareil toujours prêt à immortaliser l’instant, à capter les moments. C’est tout naturellement que j’ai pris de plus en plus de plaisir à créer des images : la lumière, les couleurs, les formes, les ambiances, les ombres. Et ce qui me fait vibrer par dessus tout c’est photographier les gens. C’est ainsi qu’est né Imagin’Her Photographie : les images, en l’air, l’imaginaire. Faire ce que j’aime, vivre de ma passion, vibrer au quotidien, voilà mon moteur.

Je propose des séances photo en lumière naturelle. Celle qui est si douce, tellement enveloppante et pleine de surprises. Les séances peuvent avoir lieu en extérieur (nature, urbain, plage, campagne, forêt, tout est possible) ou à domicile pour un rendu plus intime, cocon, chaleureux. Les séances s’adressent à tous! Seul ou à plusieurs, entre amis ou en famille et à chaque étape de vie : couple, grossesse, naissance, bébé, enfants qui grandissent, liens entre les génération. L’idée est d’immortaliser le positif, contribuer à l’épanouissement de chacun.

Je mets mon regard, ma sensibilité, mon empathie et ma curiosité de l’Autre au service de vos images. Une séance photo, seul ou à plusieurs, c’est avant tout une histoire de rencontre. Avec douceur, bienveillance et dans la bonne humeur, nous prenons le temps d’établir ce lien indispensable pour fixer ce moment unique et créer vos souvenirs. 

Sourires d’un jour, souvenirs de toujours.